Les Cocktails
du Hot’s Bar

cocktails hdc

Un cahier, vous voyez ce que c’est? L’imposition, ça vous parle?

Voici comment les impri­meurs pro­cèdent pour réa­li­ser un livre ou un cata­logue.

L’imposition consiste à placer sur une feuille (recto-verso) une partie des pages d’un ouvrage. La sub­ti­li­té est de dis­po­ser sur la feuille chaque page dans le bon ordre et dans le bon sens. Généralement, on imprime sur une feuille mesu­rant 1 m de long pour 70 cm de large. Cette feuille, une fois impri­mée recto-verso est pliée pour devenir un cahier qui sera composé de 8, 16 ou 32 pages selon le format final du docu­ment. En assem­blant plu­sieurs cahiers, on obtient un livre.

Comme on apprend mieux en s’amusant, on vous a préparé un petit exer­cice ludique. Si vous faites tout juste, vous aurez un petit cahier de 16 pages conte­nant 14 recettes de cock­tails. Vous serez imbat­tables en reliure et au bar.

Téléchargez vite le PDF en cli­quant ci-dessous, his­toire de tou­jours avoir les clas­siques de l’été sous la main.

Attention: il faut impri­mer une feuille A4, mode paysage, recto-verso et haut-haut (ou haut-bas selon les impri­mantes. C’est impor­tant pour que l’ordre des pages soit juste).

Ensuite, il suffit de plier la feuille selon le schéma ci-dessous et de donner deux coups d’ouvre-lettres pour obtenir un cahier. En guise de reliure vous pouvez soit agrafer les pages, soit glisser un élas­tique dans le pli. Cool, non?

Concours Facebook

Comme on sent les vacances arriver, on s’est dit qu’un petit concours Facebook vous plai­rait.

Likez notre page Facebook (si ce n’est pas déjà fait) et en com­men­taire du concours, postez une photo de votre plus beau cock­tail d’ici le 21 juillet.

L’équipe HDC choi­si­ra ses trois photos pré­fé­rées et vous gagne­rez peut-être un des trois sets à cock­tails.

On se réjouit de voir vos créa­tions et d’ici-là: SANTÉ!