HDC SA se recentre sur ses activités originelles

Le graphisme et la mise en page sont à la base de notre histoire et de notre succès. Voilà 36 ans que nous créons des identités visuelles et que nous réalisons des catalogues et des livres. Les nouvelles habitudes de consommer, de s’informer, de communiquer nous obligent à repenser nos méthodes de travail.

Depuis 1984, nous adaptons notre savoir-faire aux outils informatiques, aux évolutions sociologiques et aux désirs de nos clients. Si le crayon a laissé sa place à la souris, le papier résiste encore face aux écrans. Cela implique de réinventer la façon dont les données sont récoltées, organisées, exploitées.

Pour répondre à ces enjeux et libérer les énergies nécessaires, HDC SA se sépare de son studio photographie/lithographie qui va continuer d’assurer le service de qualité que vous lui connaissez, en toute autonomie, à partir du 1er octobre 2020.

Le succès rencontré par notre plateforme Easy Docmaker nous incite à concentrer nos efforts sur la création d’un pont entre le numérique et l’analogique et d’optimiser les techniques de fabrication de documents digitaux ou imprimés.

Si au départ, cette solution a été imaginée pour faciliter la réalisation des catalogues généraux pour nos clients horlogers, aujourd’hui, elle est de plus en plus au centre de la communication interne, de la mise en relation des différents départements et de l’alimentation des collections en ligne ou des e-boutiques. Depuis peu, il est même possible de générer un catalogue dynamique sur tablette très apprécié des points de vente ou des commerciaux.

L’utilisation d’Easy Docmaker semble sans limites et est déjà appliquée pour d’autres réalisations telles qu’un guide gastronomique ou un musée qui offrira à ses visiteurs (sur leur smartphone) des sons, des images et une foule d’informations dans leur langue.

Grâce à une évolution d’Easy Docmaker, les secrétariats de la Haute école spécialisée bernoise (BFH) et les étudiants en dernière année profitent d’une plateforme sur mesures pour gérer et publier leurs résumés de travaux de Master ou de Bachelor qui sont parallèlement diffusés sur le site de la BFH et intégrés dans des brochures imprimées.

Vous le voyez, les perspectives sont nombreuses et nous sommes impatients d’en repousser les limites. Pour vous et avec vous.

À très bientôt et merci de votre confiance.

Jean-Marie Hotz et toute son équipe.