Le télétravail est, comme pour beaucoup d’autres entreprises, une nouveauté. Une nouveauté qui apporte son lot d’avantages et, parfois peut-être aussi, d’inconvénients. Après plus d’un mois confinés à la maison, nous avons fait le tour des « bureaux » pour voir comment ça se passe.
Bien qu’elle croule sous le travail, Christine a pris quelques minutes de son temps pour nous parler de son quotidien depuis le début du confinement.
- Le télétravail est une première chez HDC. Comment vis-tu cette façon de travailler?
Assez bien, mon bureau est chouette, juste trop de paperasse à faire à cause de cette situation. As-tu instauré une routine au quotidien pour te mettre en mode travail?
Non pas, vraiment, j’y vais comme je vais au travail.Qu’est-ce que tu apprécies dans cette façon de travailler? Et à l’inverse, qu’est-ce qui est difficile?
Café au jardin… enfin un poste de travail à la fenêtre… mon tea boy vient régulièrement me servir le thé.
Manque le contact… «Je vais vite finir un p’tit truc» et j’y reste deux heures!Qu’est-ce qui te manque de l’époque à laquelle tu venais bosser à l’agence?
Les collègues me manquent… un peu!Alors, le télétravail: plutôt pour ou plutôt contre?
Avis mitigé pour l’instant.Et sinon, comment occupes-tu ton temps libre en confinement?
Le sport, comme toujours, dans ma salle d’entrainement ou en forêt. Manque encore le temps pour le jardinage et la lecture.- De manière générale, qu’est-ce que tu aimerais conserver de cette période une fois que nous serons déconfinés?
La beauté du ciel… le chant des oiseaux pas plus fort, mais qu’on entend mieux.